Message Publié par zacboum  le Sam 28 Mai 2016 - 19:06

Bonjour,
quand je lance Stargate Space Conflict  "classique" le jeu me fait un écran noir avec juste le curseur et au bout de quelques secondes je reviens sur le bureau
je ne vois vraiment pas la cause de ceci j'ai changé de carte graphique il y a quelques mois à part ça je ne vois pas trop, mais quand je lance stargate space conflict demo tout marche correctement.

Petite mise à jour: tous les mods de la collection Phoenix Interactive ont tous le même bug sauf Stargate Space Conflict demo qui lui bizarrement marche correctement.

ma carte graphique : AMD Radeon (TM) R9 380 Series

merci d'avance pour votre aide.
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zacboum
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Message Publié par Erayser  le Mar 31 Mai 2016 - 1:48

Bonjour,

S'agit-il de la version classique d'Homeworld2 sur Steam? Ou celle de 2003 en CD normal? Cela ferait toute la différence justement Clin d'oeil
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Erayser


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Message Publié par zacboum  le Mar 31 Mai 2016 - 2:34

alors il s'agit de homeworld remastered version steam Amusant
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zacboum
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Message Publié par Pascal76680  le Mar 31 Mai 2016 - 10:57

Bonjour,

Si le fichier "XXXXx_ErrorLog.txt"* avec en première ligne une erreur qui est présente sur la .dll >  atilogxxx.dll

Procédé à l'utilisation de cette méthode  :  
Télécharger le zip suivant.
http://www.thegameengine.org/wp-content/uploads/2012/11/atioglxx_fix.zip
Décompressez le contenu.
Ce fix (dll) est a mettre dans le dossier d'installation (default) de Homeworld :
C:\...\SteamApps\common\Homeworld\Homeworld2Classic\Bin\Release

Réessayer Tire la langue

*Ce fichier est présent dans Bin/Release, avec l'autre fichier .log [Qui lui est un fichier qui indique tout problème lié en jeu et non lié à l’environnement Externe au jeu].
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Pascal76680


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Message Publié par zacboum  le Mar 31 Mai 2016 - 12:03

Bonjour, j'avais deja essayé le fix auparavant et j'ai ressayer mais malheureusement ça n'a pas résolu le problème
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zacboum
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Message Publié par zacboum  le Mar 31 Mai 2016 - 12:33

vous voulez que je vous envoie les logs ?
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zacboum
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Message Publié par Pascal76680  le Mar 31 Mai 2016 - 13:03

Les deux. Le .log et le ErrorLog.txt pour vérification.
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Pascal76680


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Message Publié par zacboum  le Mar 31 Mai 2016 - 13:19

voila ou je copie colle tout le .txt peut être ?
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zacboum
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Message Publié par zacboum  le Mar 31 Mai 2016 - 13:40

et voici le .log

Tue May 31 12:03:36 2016
Loaded Archive: 'Homeworld2.big'
UTIL -- filepath failure, path doesn't exists 'Steam\steamapps\common\Homeworld\Homeworld2Classic\data\locale\French'
UTIL -- filepath failure, path doesn't exists 'Steam\steamapps\common\Homeworld\Homeworld2Classic\data\locale\English'
Loaded Archive: 'English.big'
Loaded Archive: '76561198073535168\406763086\SSC.big'
Loaded Archive: '76561198073535168\406763086\English.big'
Uing ..profiles\ for profiles folder
Changing from a 32 bit colour depth in winNT (6.2 build 9200),
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zacboum
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Message Publié par Pascal76680  le Mar 31 Mai 2016 - 17:23

Seul la première ligne du ErrorLog.txt serais nécessaire.

Pour le log, comme je m'y attendait, rien de révélateur.

essayer de mettre cela dans le launcher après avoir sélectionné un mods :

-window -w 1920 -h 1080 -noMovies -windowed -hardwareCursor

[Vous pouvez adapté le 1920*1080 selon votre résolution]
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Message Publié par zacboum  le Mar 31 Mai 2016 - 17:27

Homeworld2.exe caused an Access Violation in module atioglxx.dll at 0023:5992ccee.
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Message Publié par zacboum  le Mar 31 Mai 2016 - 17:29

malheureusement nn ça ne marche toujours pas
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zacboum
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Message Publié par Pascal76680  le Mar 31 Mai 2016 - 17:32

Bien, le log nous dit :

atioglxx.dll c'est de la merde. (Littéralement)
Donc il va falloir redl cette dll en question.

Tentez cette dll :
http://www.megafileupload.com/90T/Doom3BFGFix.zip

En choisissant selon votre système (32 ou 64 bits).
Et réessayer.
Si cela ne marche toujours pas, essayer la méthode B :

https://steamcommunity.com/app/208200/discussions/0/846958724796395601/

C'est un peu plus complex mais bon. N'oubliez pas de mettre à jour les drivers d'AMD, l'atioglxx.dll n'ayant pas d'influence, sachant que le jeu prend en priorité celui de release.

** Si cela ne marche toujours pas, vous devrez attendre pour la version RM de ces mods. En effet, la version Classic du pack RM cause plutôt pas mal de souci aléatoire. Qui n'arrive pas sur le version de 2003. **
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Message Publié par zacboum  le Mar 31 Mai 2016 - 17:45

Et bien merci Amusant je vais essayé et je vous tiendrai informé dès que possible.

Edit1: hum j'y suis pas arriver mais bon merci quand même donc bon ba je vais devoir attendre la version RM des mods.

Edit2: et du coup je ne peux rien faire d'autre ? psk de ce que j'ai compris ça va prendre du temps de tout passer sur remastered surtout que gearbox mais du temps a sortir sa mise a jour ce qui vous cause plus de problèmes nn ?


Dernière édition par Sandrock_Cyril le Mar 31 Mai 2016 - 20:13, édité 1 fois (Raison : triples posts)
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Message Publié par Pascal76680  le Mer 1 Juin 2016 - 12:03

Tant que GBX nous fourniras les informations nécessaire pour pouvoir faire les modifications nécessaire (utopique donc) pour pouvoir le faire dans les plus bref délais, alors cela devrais être rapide.

Dans le cas contraire, cela seras 'moins' rapide. Tout dépendras, pour le coup, des ressources alloués, et aux priorités. Bien sur, BSGFC est un cas a part, l'équipe original du mods ayant rejoins l'équipe pour travailler dessus, c'est probablement le mods qui va sortir en premier*.

* : Estimation personnelle, cela n'engage que moi et non Phoenix Interactive !
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Message Publié par zacboum  le Mer 1 Juin 2016 - 15:51

Compris et bien écouter je vous remercie pour votre aide et j'attend avec impatience la "refonte" des mods sur remastered, et je vous souhaite bon courage et bonne chance a toute votre équipe J'aime! .
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zacboum
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Message Publié par zacboum  le Ven 10 Juin 2016 - 21:25

rebonjour a tous alors j'ai réussi a refaire marcher le mod stargate space conflict "classic" en incluant au démarrage cette commande qui ma été envoyer par un ami : -w 1366 -h 768 -hardwarecursor -nomovies -nomemrestrict -norestriction -nopbuffer pour l'instant ça a l'air de fonctionner mais je vous préviendrai en cas de nouveaux problème merci Cool

alors la je ne comprend plus rien maintenant que le mod stargate space conflit "classic" marche bien ses autour de la demo de ne plus marché des que j'essaye de lancer le mod stargate space conflict demo et bien cela m'affiche un message d'erreur : échec généralisé dans six langues
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Message Publié par Lydéric  le Ven 10 Juin 2016 - 22:11

La démo ne fonctionne plus a cause de la MAJ de Gearbox
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Message Publié par zacboum  le Ven 10 Juin 2016 - 22:19

a ok
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Message Publié par Pascal76680  le Sam 11 Juin 2016 - 3:07

Il y a eu aussi une MAJ 2.1 de HWRM et une petite mise à jour sur Homeworld 2 Classic ce jour (enfin 10/06) relatant un crash d'après la patch note.

Cela a pus effectivement débloquer certaines choses pour certains. Et il est vrai qu'on oublie souvent ce -nopbuffer .
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Message Publié par Jordan917  le Sam 18 Juin 2016 - 2:45

Bonsoir,

Avez-vous une date pour votre mise à jour du mod HD de SSC depuis la mise à jour de HWRM ?


Dernière édition par Sandrock_Cyril le Lun 20 Juin 2016 - 12:28, édité 1 fois (Raison : orthographe, mise en page...)
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Jordan917
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Message Publié par Pascal76680  le Lun 20 Juin 2016 - 12:29

Pour le moment non, je travaille encore à la conversion dans le nouveau format HOD des vaisseaux.

Il va donc falloir patientez un moment, au moins pour cette partie.
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Pascal76680


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