Résolu

Message Publié par Eaglestorm27  le Dim 15 Juin 2014 - 19:20

Bonjour ,je voulais avoir besoin d'aide sur un "petit"problème technique de mon PC . Voilà ,en Octobre 2012 j'avais sans faire exprès effacer mon Recovery contenait les paramètres usines en raison du manque de connaissance sur son importance . Plus tard j'avais choper un virus qui avait modifier les programmes de gestion graphique et même le programme de RAM . Je voulais savoir si on pouvait réinstaller les paramètres usines en le donnant au service Après vente ou à un réparateur agrée de Asus (oui mon PC portable est un Asus ) . Vous allez certainement répondre si j'avais mis les programmes usines dans un disque externe , la réponse est non ! Merci de me donner un gros coup de main . Cool Cool

Eaglestorm27
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par xgamersx84  le Dim 15 Juin 2014 - 19:48

j'ai moi aussi un ASUS, je n'est jamais eu ce genre de soucis mais si ton pc est encore sous garantie, oui tu leur donne en expliquant le soucis et ils te le réparerons.

si il es plus, je te conseil de jamais le donner a une autre personne que le SAV de asus car ils prennent a l'heure et sa pique un peu quand tu voit la note

xgamersx84

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Dim 15 Juin 2014 - 19:54

^^ Ah, non, pas forcément. Étant donné que la partition recovery a été supprimée par l'utilisateur, il se peut que Asus ne prenne pas en charge et facture la "réparation" même s'il est encore sous garantie.

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Lydéric  le Dim 15 Juin 2014 - 21:03

sinon tu le fait toi même c'est pas sorcier Clin d'oeil

Lydéric

Résolu

Message Publié par Invité  le Dim 15 Juin 2014 - 23:08

il n'y a pas de sauvegarde windows a la date ou tu as pris possession du PC ? je sais que sur un PC que j'avais il y avait 2 recovry, une du constructeur, et une de windows faites au "démarrage" du PC

Invité
Invité

Résolu

Message Publié par Lydéric  le Lun 16 Juin 2014 - 7:54

tu sais de toute façons c'est sauvegarde de PC qui se trouve sur le disque dur c'est de la m**** c'est souvent a cette endroit la que ce planque les virus le mieux c'est d'avoir la sauvegarde sur un cd :)

Lydéric

Résolu

Message Publié par xgamersx84  le Lun 16 Juin 2014 - 8:30

Sandrock_cyril a écrit:^^ Ah, non, pas forcément. Étant donné que la partition recovery a été supprimée par l'utilisateur, il se peut que Asus ne prenne pas en charge et facture la "réparation" même s'il est encore sous garantie.
j'ai pas dit il le font gratuit , juste dit sous garantie il te le prennent , moi j'ai payer la reparation de mon pc 1€

xgamersx84

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Lun 16 Juin 2014 - 10:22

xgamersx84 a écrit:
Sandrock_cyril a écrit:^^ Ah, non, pas forcément. Étant donné que la partition recovery a été supprimée par l'utilisateur, il se peut que Asus ne prenne pas en charge et facture la "réparation" même s'il est encore sous garantie.
j'ai pas dit il le font gratuit , juste dit sous garantie il te le prennent , moi j'ai payer la reparation de mon pc 1€

Alors reformule ta phrase. Que le PC soit sous garantie ou non ils le prendront en réparation. Donc pas besoin de préciser "si il est sous garantie" car ça porte a confusion. Clin d'oeil

Et de toute façon, comme la dit Lyderic, Eaglestorm27, tu peux le faire par toi-même il n'y a rien de compliqué.

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Eaglestorm27  le Lun 16 Juin 2014 - 12:57

Hmm et comment je fais Sandrock pour retrouver ce paramètre usine ? J'ai pas sauvegarder su un disque dur externe alors je fais comment . Ce serait au démarrage mais j'avais déjà essayer et ça n'a pas marcher même quand je voulais prendre une sauvegarde avant que je chope le virus .

Eaglestorm27
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Lun 16 Juin 2014 - 13:27

Vu que la partition recovery a été supprimée, tu ne peux que réinstaller le système complètement, mais il te faut un CD de Windows.

Quel système d'exploitation? Référence/modèle du PC?

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Eaglestorm27  le Lun 16 Juin 2014 - 18:21

Oui mais je n'ai pas le CD de Windows . J'utilise un système de Windows 7 , Mon asus est un modèle N53SV-SX80SV . Aussi j'ai acheter sur Amazon . Est ce que ça peut poser problème pour le service Après vente . Mes parents et moi pourront demander à un réparateur agrée de Asus . D'après vous ,Est ce que il pourrait réinstaller le système usine ?

Eaglestorm27
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Lun 16 Juin 2014 - 18:39

La réinstallation usine, à la base, ne fait que remettre le système dans son état avant sa vente en magasin.

La réinstallation fait à la main, fait aussi la même chose, quand tu a le même CD du système en question, mais tu peut avoir deux choix : Formatage, ou pas. Dans le cas de la présence d'un virus dans ton système, tu te doit de formater ton disque principal, et toute autre périphérique qui ont été connecté a ton PC depuis l'infection (selon le virus, certains peuvent ce reproduire et infecté plusieurs endroit). Fait à la main est aussi gratuit que fait par un professionnel :p

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Lun 16 Juin 2014 - 18:54

Plus sous garantie je suppose donc il n'y a pas besoin d'un réparateur agréé Asus vu que cela ne concerne que le côté logiciel et non pas matériel.
N'importe quel magasin informatique est capable de réinstaller un OS (mais sans partition recovery. Seulement chez Asus pour ça).
Tu peux toujours contacter Asus pour te renseigner, notamment au sujet de la facturation d'un tel acte chez eux ainsi que sur les centres agréés.

Si tu as l'occasion de te faire prêter un cd original de Windows® 7 Édition Familiale Premium 64bit, fait le toi-même...

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Invité  le Lun 16 Juin 2014 - 20:24

Si quelqu'un peut confirmé :

Spoiler:
Si tu trouves un ISO sur internet ce n'est pas illégal, puisque tu disposes du code d'activation. ça devient illégal si tu utilises l'ISO avec un activateur a part (sans payé de licence donc)

Invité
Invité

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Lun 16 Juin 2014 - 20:51

Posséder une copie d'un jeu (dans le cas d'un jeu) dont tu possède un original est légal.
Néanmoins toute copie, distribution, ou même utilisation sans copie originel est illégal :)

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Lun 16 Juin 2014 - 21:02

Pas tout a fait d'après ce que j'ai lu récemment.
Pour les jeux (roms), tu as le droit d'avoir des roms si tu as l'original mais il faut que les roms est été fait a partir de tes propres jeux donc que tu ais fait toi même tes roms.

En ce qui concerne Windows et les pc portable, on est dans le droit quand on achète un pc neuf de demander la copie originale de Windows auprès du fabriquant, Asus ici.

Après, si tu te fais une copie a partir d'un original, personne va te mettre en prison. Clin d'oeil

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Lun 16 Juin 2014 - 21:15

Sa me parait bizarre sa :/
Bon il est ou ce responsable juridique quand ont a besoin de lui ?! x'D

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Lun 16 Juin 2014 - 21:33

En théorie, d'après la loi DADSVI, rédigé et passé en 2006, toute diffusion de contenue gratuit sur internet, par l'auteur lui même, sans avoir payer les droit de diffusion à l'état, est hors la loi ... Voilà a quoi ça me fait penser ...

Après, tu a la clé, personne va te jeter en prison, et puis des copies légal existe sur le net. Tient pour Windows 7 :
http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Tu a juste besoin de ta clé présent sur l'étiquette.

Pascal76680

Résolu

Message Publié par Lee Min-ho  le Mar 17 Juin 2014 - 8:41

si c'est pour les ISO de windows 7 par exemple, il est très facile d'avoir les liens vers les iso officiel de microsoft, mis en téléchargement directement par Digital river (qui est un prestataire de microsoft)

cliquez ici

Lee Min-ho
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Mar 17 Juin 2014 - 15:52

Lee Min-ho a écrit:si c'est pour les ISO de windows 7 par exemple, il est très facile d'avoir les liens vers les iso officiel de microsoft, mis en téléchargement directement par Digital river (qui est un prestataire de microsoft)

cliquez ici

C'est ce que j'ai mis juste au dessus x)

Pascal76680

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Sam 21 Juin 2014 - 17:25

Sous W8, restaurer le PC à son état d’origine sans perdre vos données, ni vos paramètres. >> Comment créer sa propre image "PC Refresh"

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Eaglestorm27  le Lun 21 Juil 2014 - 20:54

Bon le problème est réglé

Eaglestorm27
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé