Résolu

Message Publié par Heartbroken  le Lun 12 Mai 2014 - 21:58

Bon, cette fois c'est mon PC actuel qui a un problème.
A chaque fois que je veux installer un logiciel qui veut installer des polices en .ttf le setup (.exe) plante (ne répond pas). De plus forcément le setup plantant le logiciel en question ne s'installe pas.

Ce que j'ai vérifié : Plusieurs logiciels sans lien entre eux en question, donc ça vient pas d'un logiciel particulier.
J'ai vidé le cache des polices et réessayer, rien du tout...
J'ai tenté le "Dans le doute reboot" sans trop d'espoir et ça n'a rien fait mais je m'y attendait Cool

Voilà, à l'aide ?  😢

Dernière édition par Corentin196 le Jeu 15 Mai 2014 - 0:11, édité 1 fois

Heartbroken

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Lun 12 Mai 2014 - 22:32

Tu as essayé de l'installer "en tant qu'administrateur".

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Heartbroken  le Lun 12 Mai 2014 - 22:37

Yup et je l'ai aussi "débloquer". Un truc par contre d'anormal c'est que si je fais "exécuter en tant qu'administrateur" dans les propriétés de l'.exe j'ai un nouveau message d'erreur qui apparait, comme quoi il ne peut accéder à un DLL dans C:\Windows.
Bizarre

Heartbroken

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Lun 12 Mai 2014 - 22:40

>> Recherche antivirus, adwcleaner...

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Heartbroken  le Lun 12 Mai 2014 - 22:44

Je viens de finir un scan antivirus, nada, j'ai cleané avec CCleaner, ainsi que les erreurs de registre.
Toujours pas bon :/

Heartbroken

Résolu

Message Publié par Invité  le Lun 12 Mai 2014 - 23:10

tu as fais un truc particulier récemment ? mise a jour windows, installation d'un autre logiciel...

Invité
Invité

Résolu

Message Publié par Heartbroken  le Lun 12 Mai 2014 - 23:16

Non, pas aussi loin que je me rappelle.

Heartbroken

Résolu

Message Publié par Samantha-Carter  le Mar 13 Mai 2014 - 9:43

faut faire un scan avec adwcleaner ton problème sauras régler normalement ici adwcleaner

Samantha-Carter

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mar 13 Mai 2014 - 10:34

C'est quoi ton (tes) logiciel(s)? (compatibilité)

>> En plus d'un petit scan ADWCleaner, mettre a jour Windows 7,

>> Les fichiers *.ttf sont en "lecture seule" donc logiquement si un logiciel essaye de remplacer un fichier *.ttf, cela lui sera impossible mais normalement ça ne provoque pas un plantage, juste un message d'erreur comme quoi remplacer le fichier est impossible ou accès refusé... , un truc dans le genre. >>

Essaye quand même en décochant la case afin d'enlever la "lecture seule".

Dernière édition par Sandrock_cyril le Mer 14 Mai 2014 - 18:08, édité 1 fois

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Heartbroken  le Mar 13 Mai 2014 - 18:26

Tiens, tu as trouvé un truc Cyril, je ne peux pas changer les attributs des polices de caractère, j'ai un message d'erreurs annonçant "Accès refusé" mais je suis admin de mon PC (évidemment).

EDIT : par rapport aux logiciels le développeur certifie qu'ils sont compatibles Windows XP, 7 32/64bit, Windows 8 et 8.1.

EDIT 2 : C'est normal si AdwCleaner met deux ans à faire la recherche dans le navigateur (la dernière étape) ?

Heartbroken

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mar 13 Mai 2014 - 21:10

Euh... normalement c'est plutôt rapide!

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Heartbroken  le Mar 13 Mai 2014 - 21:38

Bon bah j'ai AdwCleaner qui bloque aussi alors (mais c'est peut être du au fait qu'il cherche Firefox alors que je ne l'ai pas ?).
Sinon j'ai essayé tout ce qui me paraissait logique, viré des polices des fois qu'un surplus serait la cause mais ça ne marche pas. Internet ne semble pas être au courant de problème de ce jour bien qu'un problème un peu équivalent a eu lieu précédemment et du au drivers Nvidia, il a alors fallut attendre un fix...
Quand aux logiciels ils sont tous de sources différents et légales, par contre j'ai trouvé un point commun : ils plantent lors de l'install de polices et utilisent Wise Intallation Wizzard.
Voilà, encore une fois help  :( 

Heartbroken

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mar 13 Mai 2014 - 22:30

Corentin196 a écrit:Bon bah j'ai AdwCleaner qui bloque aussi alors (mais c'est peut être du au fait qu'il cherche Firefox alors que je ne l'ai pas ?).

Je n'ai pas Chrome et il ne bloque pas quand même donc non.

Tu as Windows 7 service pack 1 et a jour?

Essaye d'appliquer l'option de compatibilité sur une version inférieur (XP par exemple).

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Heartbroken  le Mar 13 Mai 2014 - 23:38

Quand est-ce que le SP 1 est sorti ?
Car je suis pas sur de l'avoir.

C'est bon en fait j'ai bien le SP1

Heartbroken

Résolu

Message Publié par Samantha-Carter  le Mer 14 Mai 2014 - 2:48

n'aurait tu pas effacé par hazard le dossier "Wise installation" dans Programmesfiles/fichiers communs un truc comme ça

Samantha-Carter

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mer 14 Mai 2014 - 9:56

Samantha-Carter a écrit:n'aurait tu pas effacé par hasard le dossier "Wise installation" dans Programmesfiles/fichiers communs un truc comme ça

Wise Installer est un logiciel indépendant, qui ne fait pas parti de Windows. Donc je pense que l'installeur (Wise) devrait se réinstaller les informations si nécessaire, dans le dossier "common files" même en ayant supprimé son dossier auparavant.

En revanche il est possible qu'une mise a jour de Windows, Windows lui-même, dans le registre ou autre, est foiré créant un bug bizarre et malheureusement super chiantissime.  :x 

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Heartbroken  le Mer 14 Mai 2014 - 16:06

Bon après avoir laisser le PC tout une nuit avec adwCleaner il a pu finir, j'ai viré tout ce qu'il a détecté.
Marche toujours pas.
Et sinon je n'ai pas supprimé de dossier lié à Wise.

Heartbroken

Résolu

Message Publié par Invité  le Mer 14 Mai 2014 - 18:25

téléphone a microsoft, tu vas surement bien rire !
pour adwcleaner, si il mettait autant de temps, c'est probablement parceque tu n'as pas du vidé ton cache et tes cookies depuis longtemps !

Invité
Invité

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mer 14 Mai 2014 - 18:27

Bon, ça concerne Universalis mais il est dit que cela peu concerner d'autres logiciels et l'un des problèmes est justement "soit la mise à jour reste bloquée à l’étape EIACUTE.TTF ou une étape similaire, qui correspond à l’étape de l’installation des polices de caractères," donc:

Résoudre les problèmes d’installation

En soit, il est possible que ce soit un autre logiciel déjà installé qui bloquerait l'installation de ton logiciel au niveau des polices de caractères.

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Heartbroken  le Mer 14 Mai 2014 - 21:36

En gros ça décrit mon problème ouais.
Donc pour récapituler (pour éviter de faire une connerie), je démarre en mode sélectif, essaie d'installer le bordel puis repasse en mode normal...
Ça parait relativement simple Cool

Heartbroken

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mer 14 Mai 2014 - 21:48

Mais long...

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Heartbroken  le Mer 14 Mai 2014 - 23:17

C'est bon. La technique du site d'Universalis a marché, j'ai pu installer mes logiciels.
Mais bon je reste intrigué quand à ce qui pourrait être la cause d'un tel problème.

En tout cas merci Cyril, Atlantis et Samantha-Carter  :remercier: 

Heartbroken

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Jeu 15 Mai 2014 - 10:38

Corentin196 a écrit:C'est bon. La technique du site d'Universalis a marché, j'ai pu installer mes logiciels.
Mais bon je reste intrigué quand à ce qui pourrait être la cause d'un tel problème.

En tout cas merci Cyril, Atlantis et Samantha-Carter  :remercier: 

Et bien justement, la méthode de Universalis permet de trouver le "responsable" en désactivant petit a petit les programmes déjà installer et donc lorsque ton logiciel s'installe alors cela signifie que le dernier programme désactivé est le responsable. C'est pour ça que la méthode est longue.
Mais je suppose que toi, tu as tout désactivé d'un coup... fifou  :P 

Et de rien.  :)

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé