Message Publié par Sandrock_Cyril  le Sam 9 Nov 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

Sujet d'aide pour vos achats en informatique.
Nouveau: Le sujet a été élu Editors' Choice 2013 !

Suite à la suggestion d'Erayser suivi de l’enthousiasme d'Atlantis (voir spoiler), je crée ce sujet dans lequel vous pouvez poser vos questions ainsi que demander des conseils sur l'achat de matériel informatique que se soit pour remplacer une pièce ou pour l'achat d'une configuration complète etc... Donnez un budget (si il y en a un ou une fourchette) ainsi que pour quelle utilisation (jeux vidéo, montage vidéo, bureautique...).

Spoiler:
Sandrock_cyril

Dernière édition par Sandrock_cyril le Ven 22 Aoû 2014 - 11:57, édité 2 fois

Sandrock_Cyril

Message Publié par Invité  le Lun 18 Nov 2013 - 22:03

oui et je crois que je vais devoir réduire la taille de ma commande... mes finances risque de ne pas suivre :(

Invité
Invité

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mar 19 Nov 2013 - 13:02

Rodney McKay a écrit:
Rodney McKay a écrit:On a le droit de faire des suggestions meme si on est pas du support technique ? car y'a 2 ou 3 trucs qui me laissent sans voix...
Ben... un I7 ? Franchement a part battre le record de la plus rapide décompression, un I5 est largement suffisant pour les jeux vidéos, surtout que le prix est bien plus interessant ^^ Apres tout dépend du budget mais tout de même. :corde: 
Un i5 est suffisant pour jouer aux jeux vidéo tout à fait, le i5-4670k.

Mais Erayser a bien demandé pour une configuration de rendu 3D, encodage option jeux vidéo.
Donc certe un core i5-4670k sera capable de le faire mais 25% moins rapide qu'un i7-4770. Mais a ce moment la on peut aussi prendre un i5-4570 encore moins cher que le i5-4670k et qui est tout a fait capable que se soit au niveau du jeux vidéo qu'en encodage ou rendu 3D. Pour du rendu 3D et de l'encodage tout les processeurs sont capable de le faire. Ils mettrons simplement plus ou moins de temps.

Je lui ai fait 2 configurations: l'une en me basant sur les performances et l'autre sur un bon rapport performance/prix. Et un core i7-4770 (300€) est le bon compromis performance/prix entre un i5-4670k (220€) et un core i7-4930k (560€).

Et vu que son père peut éventuellement avoir des réductions sur le matos, autant qu'il en profite pour augmenter la puissance de sa config tout en maitrisant son budget.

Sandrock_Cyril

Message Publié par Invité  le Mar 19 Nov 2013 - 18:18

mais je doute un peu qu'il puisse avoir de reduction si enorme, les marges sur l'electronique/hi tec sont peu élever !

Invité
Invité

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mar 19 Nov 2013 - 18:45

Atlantis a écrit:oui et je crois que je vais devoir réduire la taille de ma commande... mes finances risque de ne pas suivre :(
Config Gamer a moins de 1000€:

Ça te va mieux Atlantis? Et elle te permettra quand même de jouer en 1920x1080. :) 

Atlantis a écrit:mais je doute un peu qu'il puisse avoir de reduction si enorme, les marges sur l'electronique/hi tec sont peu élever !
Je n'ai fait que suivre ceux qu'il m'a dit. Rien ne l'empêche de me redemander d'en faire une moins chère. Je lui ferais sans problème.

Sandrock_Cyril

Message Publié par Erayser  le Mar 19 Nov 2013 - 18:52

Atlantis a écrit:mais je doute un peu qu'il puisse avoir de reduction si enorme, les marges sur l'electronique/hi tec sont peu élever !
Mon père peut avoir des réductions importantes car il s'agit de son fournisseur. Il s'agit donc d'un commerce entre deux professionnels et non entre une entreprise et un particulier. Mon père cumule donc un certain nombre de points pour ses commandes personnelles. Cela fait 4 ans qu'il n'y a pas touché et il est environ à 5000€ de cumul.
Sauf que pour avoir ces 5000€ en réduction, encore faut-il comprendre le nombre d'argent déboursé par la boîte de mon père pour avoir ces points là...

Sinon Sandrock, j'en parlerais à mon père mais ça semble parfait, bien que je pense fortement qu'il change quelques trucs comme il s'y connait (c'est son boulot en même temps...).

PS: A noter que pour utiliser les points de réduction, il faut faire un achat groupé et la livraison est pris en charge uniquement par la personne (Donc les 5000€ ne serviront à la livraison). Pour un tel regroupement (car l'entreprise qui va livrer n'a pas tous les composants et doit donc les récupérer à X et Y) il faut débourser environ 100€ (les marchandises étant principalement transportées par avion).

Erayser

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mar 19 Nov 2013 - 19:07

Erayser a écrit:Sinon Sandrock, j'en parlerais à mon père mais ça semble parfait, bien que je pense fortement qu'il change quelques trucs comme il s'y connait (c'est son boulot en même temps...).
Je me doute bien. Ce n'est que pour le "guider". Eventuellement tu pourras me donner ses modifs?

Sandrock_Cyril

Message Publié par Invité  le Jeu 26 Déc 2013 - 0:30

Sandrock, un coup de main ? :(

Si je veux le PC que je veux actuellement, je devrais attendre surement très longtemps... donc, dit moi ce que tu penses de sa :

http://www.leboncoin.fr/informatique/592797836.htm?ca=6_s

sachant que je vais surement acheté le boitier

http://www.leboncoin.fr/informatique/592111628.htm?ca=6_s

(si vous regardez la position du premier 29, et le second 35, oui oui, j'aime faire compliqué)

Invité
Invité

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Jeu 26 Déc 2013 - 16:04

Trop chère le pc pour du phenom II 940.
Le boitier coûte 139€ neuf donc 85€ d'occasion + les frais d'envoi 15~20€ tu gagnes pas grand chose donc je dirais trop chère.

Dernière édition par Sandrock_cyril le Sam 28 Déc 2013 - 10:25, édité 1 fois

Sandrock_Cyril

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Jeu 26 Déc 2013 - 16:30

puis un boitier a ce prix la sérieux ... Qu'est ce qu'on s'en ****** du boitier ! C'est l’intérieur qui compte !

Juge Gabranth 15

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Jeu 26 Déc 2013 - 21:23

Atlantis quel est ton budget?

Sandrock_Cyril

Message Publié par Invité  le Jeu 26 Déc 2013 - 21:43

trop bas pour ce que je veux... j'ai 500€ actuellement... par sur ce budget...

Invité
Invité

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Ven 27 Déc 2013 - 10:43

C'est vilain! Et dire que j'ai vendu un pc y'a un peu plus de 3 mois:
Phenom II 965 @ 4 cores 3.4 Ghz, 8 Go DDR3, HDD 600 Go 10000tr/min sataIII, HD5870 1 Go, licence windows 7
et pour 250€ en plus.
Si j'avais su...  :(

Sandrock_Cyril

Message Publié par Invité  le Ven 27 Déc 2013 - 14:50

250€ O.O

Invité
Invité

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Ven 27 Déc 2013 - 15:13

Atlantis a écrit:250€ O.O

C'était pour un ami mais je t'aurais fait le même prix.

Après dans l'annonce il a marqué que la negociation était possible a condition qu'elle soit resonnable. Mais pour moi il vaudrais entre 100 et 150 € de moins.

Et la où je travaille, il y en a un a 500€ mais Core i5 3450 @ 3.0 Ghz, 8 Go Ram, 1 To HDD, GTX 650 1 Go.

Sandrock_Cyril

Message Publié par Invité  le Ven 27 Déc 2013 - 15:33

ben de toute façons avec le budget que j'ai... c'est la meilleurs config que je peux trouver ?

Invité
Invité

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Ven 27 Déc 2013 - 16:35

Tu dois pouvoir trouver d'autres configs sur le boncoin.
Si non en négociant le prix du pc et upgrader un peu après.

Sandrock_Cyril

Message Publié par Invité  le Ven 27 Déc 2013 - 20:42

et celle ci ? plus chère mais les composants sont meilleurs... (uniquement la tour pour mon cas)

Non je n'avais pas oublié de mettre le lien
http://www.leboncoin.fr/informatique/593714864.htm?ca=6_s

Invité
Invité

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Sam 28 Déc 2013 - 10:22

Non mais les gens hallucinent ou quoi!!!
710 € pour ça.
Atlantis j'ai fais les comptes et ça tour lui revient avec les prix actuels dans les 750€-800€ en neuf.

TROP CHERE.

En plus "configuration haut de gamme" je rigole... a pars son processeur qui est excellent, la carte mère  est basé sur un chipset bas de gamme, un boitier Cooler Master d'entrée de gamme, une carte graphique qui est bonne mais qui ce situe dans le milieu de gamme, les barrettes de ram entrée de gamme également (1333 Mhz et sans dissipateur), l'alimentation, 700W qui sont inutiles (500W suffirait), même pas en norme 80+ (qualité de rendement énergétique), avec un boitier gris donc entrée de gamme encore.

Celui de ta première annonce est quand même plus honnête. Si tu négocie avec lui et que tu arrive a lui faire baisser le prix au moins de 75€ (en argumentant) ça serait déjà bien car pour son pc, le boitier est plus beau et de meilleur qualité ainsi que son alimentation que l'autre annonce. Son plus gros point négatif c'est son processeur qui est maintenant trop faiblard et un peu sa carte graphique.

Mais surtout ne te précipite pas sur une annonce. Réfléchit bien avant d'acheter.

Sandrock_Cyril

Message Publié par Invité  le Sam 28 Déc 2013 - 13:23

c'est bien pour ça que je te montre tout sa avant !

Invité
Invité

Message Publié par Samantha-Carter  le Lun 30 Déc 2013 - 16:47

déjà je comprend pas pourquoi tu veut achetez a un particulier  après cela dépend ou tu habite ou sinon tu as des site informatique  c'est mieux et  si tu es proche de paris il y a plein de magasin labas  par chère

Samantha-Carter

Message Publié par Heartbroken  le Lun 30 Déc 2013 - 18:08

Je plussoie ce que vient de dire Samantha, en plus Matériel.NET est basé à Nantes si c'est des frais de port dont t'as peur. En plus ils font de bons prix.

Heartbroken

Message Publié par Invité  le Lun 30 Déc 2013 - 19:06

ben c'est surtout que je cherche du pas chère...

Invité
Invité

Message Publié par Invité  le Jeu 2 Jan 2014 - 13:01

http://www.ldlc.com/b-3d374e381c9dffd6.html

j'ai fais quasiment la meme sur Materiel.net et materiel.net est plus chère d'environ 80 € !

Invité
Invité

Message Publié par Rodney McKay  le Jeu 2 Jan 2014 - 14:42

Va sérieusement falloir que tu m'expliques pourquoi tu achètes un ventilateur de processeur a 60€ alors que t'a le watercooling a 10€ de plus !

Rodney McKay

http://www.ssc-studios.com

Message Publié par Invité  le Jeu 2 Jan 2014 - 18:09

ben parceque déjà là c'est trop chère ^^

quand je dis 500€ de budget je suis serieux hein :/

je peux reduire quoi encore ?

Invité
Invité

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Jeu 2 Jan 2014 - 19:09

Atlantis a écrit:http://www.ldlc.com/b-3d374e381c9dffd6.html

j'ai fais quasiment la meme sur Materiel.net et materiel.net est plus chère d'environ 80 € !

Un Core i5 4670k n'est en revanche pas utile si tu prend une carte mère en chipset Intel H87. Ce dernier ne permettant pas l'overclocking. Donc une version sans "k" du processeur te sera suffisant. (le "k" faisant référence au coefficient multiplicateur débloqué du processeur).
Donc un Core i5 4670 et tu gagne 10 €. Clin d'oeil

La Ram prend plutôt:
G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 ou
Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 XMP ... je pencherais pour les Kingston.

VentiRad processeur:
Pour économiser et dans l'optique de "non overcloking", tu peux te contanter d'un Thermalright Macho120 Rev.A, 17 € d'économiser voir même et sans problème d'un simple Cooler Master Hyper 212 Evo et là c'est un peu plus de 30 € d'économie.

Avec la carte mère aussi peu gagner quelques euros sans avoir un "mauvais" matos: MSI H87-G43, 3 € de gagner ou au contraire avec les économies notamment du ventirad processeur prendre une carte mère un peu plus haut de gamme (tu a le droit aussi te faire un peu plaisir) avec une MSI H87-G43 GAMING 15 € plus chère que l'Asus.

Le boitier car se n'est pas le plus important, en tout cas ça ne fait pas la puissance d'un PC. Donc un Zalman Z3 Plus Noir et esthétiquement il est pas moche et 30 € encore d'économisé ou un peu plus chère mais 14 € d'économie quand même le Zalman Z11 Plus

Après de toute manière, par rapport a ta configuration actuelle en "AMD Sempron LE" il me semble, la différence sera comme le jour et nuit.  Clin d'oeil

Qu'est-ce que t'en penses?

Sandrock_Cyril

Message Publié par Invité  le Jeu 2 Jan 2014 - 22:36

merci pour les infos :)

en fait pour jouer, j'utilise un i5 2.26GHz, une Radeon 5650 (3gb) et 4GB de RAM
mais le problème, c'est que 1, c'est un PC portable, donc dès que je met en qualité moyenne, sa chauffe a mort, et ensuite, c'est pas mon pc a moi, donc je ne l'ai pas tout le temps !

776,94 € pour le total !
http://www.ldlc.com/b-e3c67bf47094c2fc.html

Invité
Invité

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Ven 3 Jan 2014 - 11:56

Tu as aussi cette carte mère toujours chez MSi la MSI B85-G43 GAMING, le chipset est plus bas de gamme (chipset) mais au final tu ne perd pas grand chose d'important ou d'essentiel. Et même en fait tu gagne en "catégorie" car c'est une version "GAMING" et elle a une carte réseau et carte son haut de gamme pour 1 € environ de plus que la version H87 que je t'ai donné précédemment.
Et elle est aux même couleurs que la carte graphique (même "catégorie": GAMING). Clin d'oeil

L'alimentation, une 80+ Gold est mieux et 450W sont suffisant:

Je t'ai refait un panier: panier LDLC 780,39 €

Tu peux encore réduire le prix en prenant une MSI Radeon R9 270X GAMING 2G qui est légèrement moins puissante qu'une GTX760 mais 43 € moins chère et qui te permettra de jouer en full hd à fond sur la plupart des jeux actuels sauf exception. Ce qui te ramènerais le panier a un peu moins de 740 €.

Sandrock_Cyril

Message Publié par Invité  le Ven 3 Jan 2014 - 14:36

je crois qu'on a le panier ultime pour le meilleur prix ^^
je vais garder la GTX car il y a 2 jeux offerts, et a l'avenir, qu'es ce que j'aurais a améliorer pour avoir plus de performance ?

je vais voir pour payer en plusieurs fois, mais ça va dependre de mes parents... et j'ai plus 500€... les fêtes sont passer par là :/

Invité
Invité

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Ven 3 Jan 2014 - 15:45

Atlantis a écrit:je crois qu'on a le panier ultime pour le meilleur prix ^^
je vais garder la GTX car il y a 2 jeux offerts, et a l'avenir, qu'es ce que j'aurais a améliorer pour avoir plus de performance ?

je vais voir pour payer en plusieurs fois, mais ça va dependre de mes parents... et j'ai plus 500€... les fêtes sont passer par là :/

Oui, et je préfère aussi la GTX760.

La seule dernière économie "possible" est sur le processeur en prenant le Core i5 4570 @ 3.2 Ghz à 20 € moins chère que le 4670 @ 3.4 Ghz mais bon est-ce bien utile!.

Bonnes négociations avec tes parents. Clin d'oeil

Sandrock_Cyril

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant